Un commentaire sur Presque tout fonctionnera de nouveau si vous le débrancher pour un instant…y compris vous.
Share

Presque tout fonctionnera de nouveau si vous le débrancher pour un instant…y compris vous.

Toute l’équipe du projet FAD – Pratiques en mouvement recharge leur batterie pendant la période estivale. Nous reviendrons en force l’automne prochain avec plein de nouveautés! De beaux projets sont sur la table à dessin.

D’ici là, je vous présente le pedigree des membres du groupe et nous vous souhaitons un bel été! Profitez en bien et n’oubliez pas : Presque tout fonctionnera de nouveau si vous le débrancher pour un instant…y compris vous.

Tag Vecteur "C'EST LES VACANCES"

Simon Brien   

Simon Brien, conseiller pédagogique au CETEND
Cégep à distance

Simon est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences politiques, ainsi que d’un programme court en pédagogie de l’enseignement supérieur de l’Université du Québec à Montréal. Il œuvre au niveau de l’enseignement collégial depuis 2012 et a notamment été registraire à l’Institut d’enregistrement du Canada, un collège privé de formation continue. En 2014, il se joint au Cégep à distance à titre de chargé de projet de la clientèle anglophone, où il devait faire le suivi de l’avancement et du budget d’une équipe de 6 personnes. Il a aussi œuvré comme chargé de projets en formation à distance pour le CETEND, notamment dans les ressources d’aide en ligne. Il a aussi participé à la création du premier CLOM/MOOC du Cégep à distance au contrôle de la qualité. Depuis 2015, il est chargé de projets de recherche et de développement en formation à distance au CETEND.

Isabelle Thibault  

Isabelle Thibault, directrice des études
Collège Éducacentre – Vancouver

Conseillère d’orientation de formation, Isabelle a occupé divers postes de coordination dans le domaine de l’éducation des adultes. Depuis plus de 10 ans, elle coordonne les programmes collégiaux et de la formation à distance du Collège Éducacentre. Plus précisément, elle est responsable de six programmes collégiaux, du bon fonctionnement de la plateforme MOODLE, du transfert des cours, de l’embauche des experts de contenu et du recrutement des étudiants, tout en offrant du support pédagogique aux instructeurs dans le cadre de leurs fonctions. Elle occupe ainsi un rôle central qui lui permettra de contribuer à la réalisation de tous les objectifs du projet. Isabelle siège également à la table des coordonnateurs du Consortium national de la formation en santé qui offre entre autres les programmes en ligne Préposé en soins de santé et Soignez vos patients en français. Elle siège également sur les comités d’administration du Consortium national de développement de ressources pédagogiques en français au collégial et du Réseau d’enseignement francophone à distance au Canada. Elle pourra ainsi assurer le rayonnement du projet au sein de ces réseaux.

Julien Capraro

Julien Capraro, Coordonnateur en communication et en marketing
Collège Éducacentre – Vancouver

Après avoir obtenu une maîtrise d’histoire contemporaine à L’Université Paris-Est, Julien a d’abord travaillé en France dans le domaine du journalisme et de la communication. Il intègre le Collège Éducacentre en 2007 dans l’équipe des services d’aide à l’emploi, avant d’occuper le poste de coordonnateur marketing à compter de 2009. Dans cette fonction, il est responsable de gérer et planifier la promotion des cours et des programmes du Collège. Il assure aussi la gestion des communications, ainsi que du site Internet du Collège. Il collabora parallèlement à la conception d’outils technopédagogiques et à la mise en place de programmes de formation offerts par le Collège. Julien a par ailleurs développé une expertise dans le domaine de la production audiovisuelle, en collaborant à de nombreux projets de vidéos promotionnelles de différents formats.

Kim Burton

Kim Burton, conseillère pédagogique en formation à distance
 Formation continue et services aux entreprises Cégep de Trois-Rivières

Kim a débuté en 2006 comme chargé de cours en formation à distance (synchrone) dans les programmes d’attestation d’études collégiales (AEC) à la Direction de la formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières. Depuis 9 ans, elle agit comme responsable des programmes crédités et des services aux entreprises dans le secteur des technologies de l’information, des communications et du graphisme. En tant que conseillère pédagogique, elle est responsable du développement des formations à distance, de la gestion des programmes et partage son expérience auprès des enseignants, des formateurs ainsi que de l’équipe de travail. Elle possède un baccalauréat en communications graphiques ainsi qu’un certificat en communication publique. Compte tenu de l’expertise qu’elle a développée en formation à distance dans le cadre de son mandat au Cégep de Trois-Rivières, elle est en processus d’obtenir un diplôme d’études supérieures spécialisées en technologie éducative.

Daniel Comeau

Daniel Comeau, coordonnateur des programmes réguliers et des projets de la formation à distance
Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick

Daniel est diplômé du programme « Programmation et Analyse » du CCNB à Bathurst et titulaire d’un baccalauréat en Éducation de l’Université de Moncton (Informatique et Mathématique). Il est à l’emploi du CCNB depuis plus de 16 ans pendant lesquelles il a occupé divers postes. Pendant 6 ans, il était enseignant en informatique. Il a été ensuite nommé chef de département du secteur des Technologies de l’information et des communications, un rôle qu’il a assumé pendant une période de 8 ans. Entre 2012 et 2014, il a accompli les fonctions de directeur à la formation à distance du CCNB. À l’heure actuelle, Daniel occupe le poste de « Coordonnateur – développement des programmes réguliers et des projets » et assume la responsabilité de gestion de projets et en assure le succès en collaboration avec les divers intervenants. Il collabore à la rédaction de demandes de financement, analyse les demandes de développement, fait la planification détaillée des projets et en coordonne la réalisation des activités et évalue les résultats avec les intervenants et les spécialistes.

Fernand Brideau

Fernand Brideau, technopédagogue
Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick

Fernand occupe le poste de technopédagogue au CCNB depuis janvier 2011. Il est à l’emploi du CCNB depuis juin 2003. Il a agi à titre d’enseignant des programmes Technologie de l’informatique – développement Web et Design d’intérieur et de concepteur multimedia pour le CCNB à Dieppe. Fernand est titulaire d’un diplôme en Études en Technique du son, en gestion des artistes et en réalisation de l’ « Institute of Recording Arts » (TREBAS) de Montréal, d’un diplôme d’études collégiales en Design et gestion de production multimédia du CCNB à Dieppe et d’un baccalauréat ès Arts (général) avec une concentration en traduction de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick. Il a de plus participé activement à la création et l’implantation du premier CLOM/MOOC du CCNB.

Daniel LaBillois

Daniel LaBillois, conseiller pédagogique en formation à distance –
Cégep de la Gaspésie et des Îles

Daniel a enseigné pendant une vingtaine d’années dans le programme de techniques de comptabilité et gestion au Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer. Il est maintenant conseiller pédagogique en formation à distance. Il participe à des projets d’innovation pédagogique ainsi que de formation à distance tels que le FADIO (www.fadio.net) et une recherche PAREA de deux ans visant à améliorer l’accompagnement des enseignants qui travaillent en téléenseignement. Il possède un baccalauréat en administration des affaires, option finance de l’Université Laval ainsi qu’un diplôme de 3e cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur (DPES) avec l’Université de Sherbrooke.

Une réflexion sur “Presque tout fonctionnera de nouveau si vous le débrancher pour un instant…y compris vous.”

  1. Belle équipe de pédagogues chevronnés. Bien hâte de vous lire à nouveau au retour des vacances. Profitez-en bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *